Chi machine® (ou chi vitalizer ®)
TVA non applicable, art. 293B du CGI
Vous êtes conseillé et accompagné (utilisation, planification des séances, conseils et suivi téléphonique inclus)
La chi machine va aider à libérer les tensions et les blocages qui perturbent votre équilibre aussi bien postural (colonne vertébrale) que votre équilibre intérieur.
En effet le mouvement elliptique va favoriser l'alignement en douceur des vertèbres, la stimulation des fonctions organiques, digestives et la relaxation du système nerveux)
L' énergie va être renouvelée grâce à l'assimilation de l'oxygène et des nutriments par votre organisme qui va être amélioré.
Vous bénéficiez d'un nouvel air qui apporte du mouvement à votre vie et de la vie au mouvement!
Fonctionnement (et principe d' action)
La Chi Machine® va apporter l'essentiel des bienfaits d'une activité physique mais de façon dite "passive" puisque ni la fonction cardio-respiratoire, ni le système nerveux ne sont stimulés.
A partir du mouvement que l'appareil produit (en forme de 8 ) nos cellules vont être pétries et massées comme de petites éponges, nous permettant d'absorber l'oxygène, l'eau, les nutriments et d'éliminer «mécaniquement » les toxines.
En plus d' agir sur notre oxygénation, les séances de chi machine vont renforcer notre colonne vertébrale (véritable centre de contrôle du système nerveux autonome et du système nerveux autonome).
D'une manière générale la chi machine va débloquer l'énergie de notre corps et la faire circuler, le "Chi" désignant en médecine traditionnelle chinoise la force vitale.
Son utilisation (Contre-indications et précautions d' usage)
Allongé sur le dos, les pieds reposés sur l'appareil, les bras le long du corps. Avec la télécommande, j’allume la machine en réglant la durée souhaitée. Puis, je me laisse bercer : mes jambes oscillent de droite à gauche dans un rythme régulier.
En fin de séance, lorsque la machine s’arrête, je reste toujours 2 à 3 minutes immobile : je ressens ainsi pleinement des « pétillements » qui parcourent mon corps tout entier c'est ce que les phytothérapeutes chinois appellent la circulation du sang oxygéné qui circule dans tout le corps.
Je prends alors le temps de ressentir tous les bienfaits et laisse l'énergie se réguler puis je me relève doucement.
Contre-indications:
-En cas de problèmes avec la colonne vertébrale (disques "enflés", discopathie dégénérative, hernie discale, pincement des nerfs…)
-Les femmes enceintes, pour des raisons évidentes, devraient s’abstenir d’user de cette technologie.
-Ne pas utiliser en cas de problèmes de cœur graves, de tumeurs malignes, de problèmes osseux suite à une chute ou à des opérations chirurgicales datant de moins de 3 mois, d'infections, de plaies, ou d' épilepsie, en cas de phlébites ou de troubles graves de la circulation sanguine.
Précautions d'usage:
- Demander l’avis à son médecin si l’on souffre d’une maladie grave, d’une affection cardiaque, d’une fracture, d’une infection, d’épilepsie ou si l’on s’est fait opérer dans les 3 derniers mois
-Il est recommandé aux personnes âgées ou ayant des handicaps physiques, de commencer les séances de façon progressive.
- Il est conseillé d' éviter de manger au moins 30 à 45 minutes avant et après
- Boire un verre d’eau après la séance pour évacuer les toxines et veiller à votre bonne hydratation avant et après.
Informations complémentaires et déontologie
Cette appareil est le résultat de 32 années de recherche, 27 brevets internationaux et 10 ans d'essais cliniques d'un médecin japonais, le docteur Shizuo Inoue.
Ce médecin était spécialiste de l'oxygénation du corps humain (il fut directeur général de l'Oxygen Association of Japan et de la Japan's Oxygen Health) et travaillait sur le lien entre le mouvement et les besoins de la génétique humaine.
Déontologie:
Nos airs de santé et nos conseils et techniques ne se substituent pas à un suivi médical et ne permettent en aucun cas d'établir un diagnostic, d'arrêter ou de modifier une prescription médicale.
La Chi machine est un appareil de prévention et d' entretien de notre santé.
Cet Air de santé n’est pas destiné à remplacer un traitement médical.
Les exemples de bienfaits ci-dessous sont la résultante d'une assimilation optimisée de l' oxygène par nos cellules avec la Chi machine.